Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

SECHILIENNE-SIDEC achète des parts de EDEV dans trois sociétés des DOM

La société Séchilienne Sidec annonce avoir acquis auprès d' EDF DEVELOPPEMENT ENVIRONNEMENT (EDEV), le 15 octobre 2004 les participations minoritaires que celle-ci détenait dans trois sociétés d'énergie thermique à la Réunion et en Guadeloupe.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
La société Séchilienne Sidec, détenue à 40,5% par Air Liquide, annonce avoir acquis auprès d' EDF DEVELOPPEMENT ENVIRONNEMENT (EDEV), le 15 octobre 2004 les participations minoritaires que celle-ci détenait dans trois sociétés d'énergie thermique à la Réunion et en Guadeloupe. En effet, elle a acheté 35 % du capital de la Compagnie Thermique du Moule, à la Guadeloupe, 13,04% du capital de la Compagnie Thermique du Gol à la Réunion et de 35% du capital de la Compagnie Thermique de Bois Rouge à la Réunion.

Cette cession intervient à la demande d'EDF qui reste, au travers de contrats à long terme, le repreneur de la totalité de l'électricité produite par ces sociétés, qui constitue une part significative de l'approvisionnement de ces îles.

Par ailleurs, la société a également acquis auprès du Groupe Bourbon, le 12 octobre dernier, 14,42% du capital de la Compagnie Thermique de Bois Rouge.

Après ces acquisitions, Séchilienne-Sidec disposera de 99,76% du capital de la Compagnie Thermique du Moule, de 64,60% du capital de la Compagnie Thermique du Gol et de 99,60% du capital de la Compagnie Thermique de Bois Rouge.

En métropole, la société exploite des unités de co-génération fonctionnant au charbon et détient également plusieurs participations dans les DOM-TOM et à l'Ile Maurice dans des sociétés qui exploitent des centrales de bagasse ( résidus de sucre de canne) - charbon : combustion conjointe de sucre de canne et de charbon.

En outre, elle détient une participation de 40% dans la Société des Éoliennes de Haute Lys qui exploite plusieurs champs d'éoliennes dans le nord de la France.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager