En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lancement du système européen d'information sur les sols pollués

EUGRIS, le système européen d'information sur les eaux souterraines et les sols pollués (European Groundwater and Contaminated Land Remediation Information System) est désormais accessible en ligne.

Aménagement  |    |  Actu-Environnement.com
EUGRIS, le système européen d'information sur les eaux souterraines et les sols pollués (European Groundwater and Contaminated Land Remediation Information System) est désormais accessible en ligne.

Ce site a été développé pour répondre aux besoins de la communauté scientifique, des professionnels, des pouvoirs publics locaux de disposer d'informations techniques fiables et synthétiques sur les thématiques des eaux souterraines et des sols pollués. Il offre également une vision d'ensemble des politiques, programmes de recherche, et instruments financiers permettant de développer la recherche.

Le programme est financé par le 5ème programme-cadre de la Commission Européenne et se déroule de mars 2003 à août 2005. Coordonné par l'Office fédéral de l'environnement allemand (UBA), il rassemble des partenaires danois, français, britanniques, hongrois, italiens et allemands.

Réactions3 réactions à cet article

 
Sans sujet

Pas de message

Anonyme
 
Signaler un contenu inapproprié
 
LES SOLS POLLUES

Juste une question ,

les Sociétes qui ont polluées des surface assez importantes ( à Strasbourg ) ont changé l'entité de leur Société donc ce n'est pas la nouvelle entité mais l'ancienne dénomination !
à présent peut on m'éclairer sur ce cas de figure ?
qui est responsable juridiquement pour payer la décontamination ?
a vous lire

merci de me rassurez car j'ai comme l'impression , mais il est vrai que ce n'est qu'une impression que le "dindon de la farce " va encore être (une fois de plus ) le contribuable .

PATRICE | 17 novembre 2004 à 21h41
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Re:LES SOLS POLLUES

Théoriquement, si l'occupant du site n'est pas le pollueur mais est quand même propriaitaire, c'est à l'occupant que la décontamination incombe, avec de possibles aides de l'état.
Lorsqu'un site est abandonné (site orphelin) et qu'aucun "responsable" n'est retrouvé ou condamné, c'est malheureusement l'état qui prend la dépollution en charge, des fonds étant prévus à cet effet, mais souvent insufisants malheureusement.

Pierre | 09 décembre 2004 à 19h57
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager