En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Bouygues cède sa filiale Saur à PAI Partners

Le groupe diversifié Bouygues a signé un accord de cession de sa filiale Saur avec le fonds d'investissement européen PAI Partners, pour un peu plus d'un milliard d'euros.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Les comités d'entreprise de Bouygues et de Saur ont émis des avis favorables dans le cadre des négociations exclusives annoncées la semaine dernière, permettant à Bouygues de signer le 19 novembre la cession de la Saur, spécialiste des services aux collectivités et aux industriels dans le cadre de ses activités liées au secteur de l'eau, de l'énergie et de la propreté, au groupe PAI Partners, pour un peu plus d'un milliard d'euros.

Dans le cadre de la consultation lancée le 23 juillet dernier, Bouygues a reçu une offre ferme de PAI partners.

La cession sera définitive après avis des autorités de la concurrence, est-il précisé dans le communiqué.
Le prix des actions de Saur (hors activités en Afrique et en Italie) proposé par PAI partners est de 1 037 millions d'euros.
Sur cette base, Bouygues a consenti à PAI partners une exclusivité de négociation en vue de la cession de sa filiale Saur.

Le groupe a indiqué le 15 novembre dernier, qu'il avait l'intention de participer à hauteur de 15% aux côtés de PAI Partners et du management dans la société qui achètera 100% de Saur.

Fondé en 1933, Saur a rejoint le groupe Bouygues en 1984. En 2003, Saur a accusé une perte de 17 millions d'euros en 2003, pour un chiffre d'affaires de 2,45 milliards d'euros.

PAI Partners est un des grands fonds d'investissement européen, avec un portefeuille de participations de plus de 5 milliards d'euros. Financé par des banques ou des fonds de pension, il contrôle une quinzaine de grandes entreprises de biens de consommation ou manufacturés.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…