En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Des riverains protestent contre les vols de nuit à Roissy

L'Association de Défense Contre les Nuisances Aériennes s'est regroupés, le 3 décembre dernier, de 19h30 à 22h00, au Terminal 2D de l'aéroport de Roissy-CDG afin d'attirer l'attention sur le problème des vols de nuit.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Plus d'une centaine d'adhérents et de sympathisants de l' Association de Défense Contre les Nuisances Aériennes (Advocnar) se sont regroupés, le 3 décembre dernier, de 19h30 à 22h00, au Terminal 2D de l'aéroport de Roissy-CDG afin d'attirer l'attention sur le problème des vols de nuit.

Un problème sans cesse esquivé par le ministre des Transports, porteur de promesses insuffisantes et non suivies d'effet, selon l'Advocnar.

À cette occasion, les adhérents à l'association ont diffusé des banderoles et les tracts rappelant le nombre de vols par nuits des avions à Roissy par rapport aux autres aéroports européens. Un chiffre plutôt préoccupant pour cette association : 162 vols entre 23h00 et 06h00 à Roissy pour 16 vols entre 23h30 et 06h00 à Heathrow (GB) et 43 vols entre 23h00 et 06h00 pour Schiphol à Amsterdam, par exemple.

Au mois de juin dernier, l'Advocnar, à l'initiative et co-financeur de l'étude épidémiologique Insomnia, avait mis en lumière l'impact sanitaire des troubles du sommeil liés aux vols de nuit (affaiblissement physique et troubles anxio-dépressifs).

L'Advocnar rappelle l'urgence de réduire significativement le nombre de vols de nuit à Roissy et souhaite parvenir ultérieurement à un couvre-feu total de 22h30 à 6h00, que permettrait une décision européenne en la matière, sur tous les grands aéroports implantés en zone urbaine (ou les faisant survoler) et la montée en puissance de l'aéroport de Vatry dans la Marne (7 habitants au kilomètre carré), précise l'association.


Contact : Sébastien Trollé, vice-président de l'Advocnar , Tel : 01 30 72 43 31

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…