En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

VeoliaWater étend son contrat de dépollution des eaux à Richmond (USA)

Veolia Water, Division Eau de Veolia Environnement, vient de se voir confier par la municipalité de Richmond, en Californie, une extension significative de son contrat initial de dépollution des eaux usées.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
La municipalité de Richmond (Virginie – USA) confie à Veolia Water North America (VWNA) la gestion du réseau de collecte des eaux usées et de celui des eaux de ruissellement de la ville. D'une durée de 18 ans, cette extension représente un chiffre d'affaires cumulé sur la période d'environ 61 millions d'euros.
Cette décision de la municipalité complète le contrat initial conclu en 2002 pour une durée de 20 ans, qui prévoyait l'exploitation et la modernisation des infrastructures de traitement des eaux usées de Richmond.
Cette extension de contrat prévoit des travaux significatifs de modernisation et de maintenance, financés par un emprunt municipal, pour régler les problèmes d'engorgement de la station d'épuration lors des violents orages de la période hivernale.

Cette extension de contrat reflète tout à fait notre démarche de développement aux Etats-Unis. En effet, elle démontre que les municipalités américaines reconnaissent l'efficacité d'un opérateur privé dans la gestion de leurs services d'eau et d'assainissement. Notre approche, basée sur un partenariat de long terme, permet ainsi aux collectivités publiques de remettre en état leurs réseaux et leurs infrastructures, tout en se mettant en conformité avec les réglementations environnementales, a précisé Antoine Frérot, Directeur Général de Veolia Water.

Réactions3 réactions à cet article

 
On est à la traine

Ils auront toujours une longueur d'avance

lemontval | 10 décembre 2004 à 17h46
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Re:On est à la traine

.......mais l'essentiel c'est d'avancer , ce qui montre que l'on est vivants.........

sengamoon | 11 décembre 2004 à 17h28
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Re:On est à la traine

yes

lemontval | 11 décembre 2004 à 18h39
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager