En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les Holcim Awards récompenseront les projets de constructions durables

La Fondation Holcim pour la construction durable lance, au niveau mondial, les premiers Holcim Awards qui récompenseront les projets de constructions durables.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
La Fondation Holcim pour la construction durable lance, au niveau mondial, les premiers Holcim Awards qui récompenseront les projets de constructions durables.

La Fondation Holcim pour la construction durable* de l' un des plus importants producteurs de ciment sur le plan international, lance, au niveau mondial, les premiers Holcim Awards qui récompenseront les projets de constructions durables avec des prix pour un montant total de 2 millions de dollars US (1,5 millions d'euros).

Ce concours qui devra susciter des solutions porteuses d'avenir en intégrant les exigences de la croissance économique, de l'écologie et de la responsabilité sociale, est ouvert à tous ceux qui mènent des projets dans le domaine de la construction durable: architectes, urbanistes, ingénieurs, chefs de projet.

Trois prix régionaux, ainsi que plusieurs mentions et récompenses seront attribués dans chacune des cinq régions géographiques : Europe, Amérique du Nord, Amérique latine, Afrique et Moyen-Orient, Asie-Pacifique. Les lauréats des prix régionaux seront qualifiés ipso facto pour la compétition mondiale, qui se tiendra en 2006.

Holcim Foundation œuvre en étroite collaboration avec cinq universités techniques de renom: l'école Polytechnique Fédérale (ETH) Zurich, le Massachusetts Institute of Technology (MIT), Boston, USA; la Tongji University (TDX), Shanghai, Chine; l'Université de Sao Paulo (USP), Sao Paulo, Brésil; l'Université de Witwatersrand (Wits), Johannesburg, Afrique du Sud.

Toutes ces universités présideront les jurys indépendants de leur région. Elles ont également contribué à la définition de cinq cibles clés pour la construction durable, qui serviront de critères d'évaluation des projets en compétition.

Apparemment, la notion d'environnement envahit le domaine du bâtiment . Pour preuve, le développement durable est le thème central de Batimat 2005.

*La Holcim Foundation for Sustainable Construction a été établie en Suisse en décembre 2003. Elle a pour objet de promouvoir la construction durable, dans le monde entier.

Les inscriptions se font exclusivement sur Internet jusqu'au 31 mars 2005.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager