En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

CUW obtient 200.000 € de la Fondation d'Entreprise VE

Le 16 décembre dernier, la Fondation d'Entreprise Veolia Environnement et Clean Up the World (CUW) ont annoncé , à Sydney, un partenariat pour développer des actions de nettoyage de l'environnement.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
La Fondation d'Entreprise Veolia Environnement* et Clean Up the World (CUW)** ont annoncé le 16 décembre dernier, à Sydney un partenariat . Concrètement, la fondation devrait verser 200.000 € à l'ONG australienne Clean Up the World afin de mettre à la disposition de citoyens dans le monde les moyens nécessaires à la mise en place d'actions concrètes de nettoyage de l'environnement.

CUW, organisation non gouvernementale, apolitique et à but non lucratif, est un programme environnemental qui repose sur l'implication des citoyens et qui encourage les individus et les communautés à agir concrètement pour vivre dans un environnement plus propre et plus sain. Depuis son lancement en 1993, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), son partenaire principal, CUW a encouragé plus de 35 millions de personnes de plus de 100 pays participant à des actions de nettoyage, d'aménagement et de conservation.
En effet, un Week-end Clean up the World a lieu chaque année le 3e week-end de septembre ou de nombreuses activités sont organisées à cette occasion, depuis le nettoyage des côtes, des lacs, des cours d'eau, des parcs et des villes jusqu'à la mise sur pied de groupes de réflexion sur l'environnement, de programmes de recyclage et d'éducation environnementale.

Ian Kiernan AO, Président fondateur de Clean Up the World s'est réjoui : « Le parrainage de la Fondation est vraiment le bienvenu à une époque où notre environnement subit des agressions chaque jour plus nombreuses, en raison de la pollution, des déchets et de la guerre.. »

Henri Proglio, Président de la Fondation d'Entreprise Veolia Environnement, a souligné : « Le soutien offert à Clean Up the World est le plus important jamais accordé par la Fondation à une organisation internationale. Il intervient afin de les récompenser pour leurs résultats exemplaires et de les soutenir dans leurs ambitieux projets pour le futur.»

Clean Up the World a d'ailleurs à cette occasion annoncée le thème de leur campagne 2005 : « Cités vertes, collectivités vertes.

*La Fondation d'Entreprise Veolia Environnement, dotée d'un budget de 25 millions d'euros pour 5 ans, présidée par Henri PROGLIO, a été créée par Veolia Environnement au mois de juin 2004 afin de promouvoir des initiatives de développement durable dans les domaines de la solidarité, de l'emploi et de la protection de l'environnement, en France comme à l'étranger. Depuis sa création en juin dernier, elle a soutenu 73 projets pour un montant de 3,5 millions d'Euros. Chaque projet sélectionné est parrainé par un salarié du Groupe Veolia Environnement.

**Basée à Sydney, la campagne mondiale Clean Up the World est une initiative australienne, née aux lendemain du succès des journées Clean Up Australia, elles-mêmes créées en 1990 par le navigateur australien Ian Kiernan. Ce-dernier avait pris conscience de l'important degré de pollution des océans à l'occasion de son tour du monde en solitaire Clean Up the World s'est donc développée selon les principes des journées Clean Up Australia, avec l'objectif de rendre le monde plus propre.

Réactions1 réaction à cet article

 

Tout ceci est plus que douteux surtout vu le passé de ce monsieur

ef | 29 août 2012 à 17h10
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager