En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Clôture du débat sur la santé environnementale le 31 janvier 2005

Il reste une dizaine de jours aux citoyens pour poser des questions et apporter leur expérience et expertise sur la problématique de la santé environnementale sur le site www.debatSE.org.

Risques  |    |  Actu-Environnement.com
Il reste une dizaine de jours aux citoyens pour poser des questions et apporter leur expérience et expertise sur la problématique de la santé environnementale sur le site www.debatSE.org. Le site fermera, en effet, ses portes le 31 janvier 2005 après trois mois de débat public mais un nouveau forum sera ouvert pour le suivi des conclusions du débat. Les conclusions du débat seront rédigées par les organisateurs qui espèrent une meilleure prise en compte des facteurs de risques environnementaux par les politiques mais quiconque le souhaite peut développer ses propres conclusions. Il lui suffit pour cela de demander l'ouverture d'un espace collaboratif de conclusion. Les conclusions seront mises en ligne et transmises aux partenaires du débat aux alentours du 15 février 2005.

Chaque semaine un invité (associatif, institutionnel ou chercheur) a répondu à une sélection de questions des internautes. Le HELI (Health and Environment Linkages Initiative), une initiative commune de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), sera le dernier invité de la semaine.

Cette initiative de l'association Fondation Sciences Citoyennes vise à amorcer une large réflexion sur la santé environnementale. La carte évolutive donne une idée de la structuration actuelle du débat. La pluralité des opinions s'est exprimée par l'intervention d'invités de la semaine représentants à part égale le monde institutionnel et la société civile. Les espaces collaboratifs sont ouverts sur le programme Reach et les éthers de glycol. Le débat public ouvert sur la santé environnementale a démarré à l'issue d'un colloque réunissant une centaine de participants le 22 octobre 2004 au Conseil Régional d'Ile de France qui soutient l'opération. Des représentants du monde institutionnel international, national et régional, des élus, des associatifs et des scientifiques ont alors développé le champ de la problématique de la santé environnementale.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager