En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Concours 2005 « Semaine verte » pour les établissements scolaires

La Commission européenne invite tous les enfants de l'UE élargie et des pays candidats qui ont entre 6 et 16 ans à participer au concours scolaire de la Semaine verte 2005.

Gouvernance  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
La Commission européenne invite tous les enfants de l'UE élargie et des pays candidats qui ont entre 6 et 16 ans à participer au concours scolaire de la Semaine verte 2005 (du 31 mai au 3 juin 2005) , évènement annuel organisé par la direction générale de l'Environnement de la Commission européenne.

L' objectif de cette semaine est d'encourager les gens à réfléchir sur la manière dont les citoyens, les entreprises, les décideurs politiques, les ONG, les autorités, les enseignants, les scientifiques et les jeunes peuvent réellement modifier leur comportement face à l'environnement.
Après le thème de l'année dernière accès sur la modification de nos comportements, c'est le changement climatique qui est à l'honneur cette année.

Ainsi, les plus jeunes (de 6 à 10 ans) sont conviés à créer des dessins et des peintures illustrant leur point de vue sur le changement climatique. Ils pourront, par exemple, dessiner ou peindre les changements éventuels causés à leurs écosystèmes locaux par le réchauffement planétaire ou illustrer leurs idées sur les moyens de prévenir la pollution atmosphérique et le changement climatique.

Tandis que les plus âgés (11 à 16 ans) seront invités à soumettre un document vidéo numérique sur le même sujet. Les enfants pourront illustrer les causes du changement climatique et présenter leurs idées sur l'influence qu'ils peuvent exercer en changeant leurs habitudes.

Le concours, organisé par European Schoolnet, est ouvert aux écoles de l'UE élargie et des pays candidats.

Réactions2 réactions à cet article

 
bonne idée

Je pense que la sensibilisation des plus jeunes est une bonne chose car ils aident à faire évoluer les mentalités dans le bon sens.
Surtout ils forment les plus grands qui ont des idées préconsues encrée en eux.

orchidée | 05 février 2005 à 22h55
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Sans sujet

Pas de message

Anonyme | 18 mai 2006 à 20h38
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager