En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'AIMCC réaffirme les engagements de ses adhérents en matière de développement durable

L'association des Industries de Produits de Constructions publie un document exposant les démarches entreprises par ses adhérents et concrétisées par des Fiches de Déclarations Environnementales et Sanitaires (FDES).

Gouvernance  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
L'AIMCC, fondée en 1971, est ouverte aux organisations professionnelles françaises regroupant des industriels dont l'activité est consacrée, au moins en partie, à la production industrielle de matériaux, de produits, de composants et d'équipements pour la construction.
Le document dénommé '' La position AIMCC en matière d'environnement et de développement durable'' a pour ambition de rappeler les réponses de l'industrie aux questions légitimement posées par les professionnels de l'acte de construire sur les impacts environnementaux et sanitaires des produits de construction. Outre l'incitation à la certification volontaire ISO 14 001 pour les sites de production de ses adhérents, l'AIMCC encourage les approches d'éco-conception pour les produits afin de favoriser une approche globale de la qualité environnementale des bâtiments. Notons qu'à ce titre l'association soutient l'Association HQE®.

L'AIMCC tient à disposition de tous les demandeurs des Fiches de Déclarations Environnementales et Sanitaires (FDES) des produits de construction. Ces FDES doivent en effet permettre de déterminer les contributions des produits de construction aux impacts environnementaux et sanitaires des ouvrages et sont conformes à la norme NF P01 010 qui se fonde sur les normes ISO.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager