En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Global 100 : classement des 100 entreprises les plus durables

Le classement établit sur la base de 2000 entreprises s'appuie sur une soixantaine de critères. 32 entreprises sur 100 viennent du Royaume Unis et quatre sont françaises : Lafarge, Danone, STMicroelectronics et Arcelor.

Gouvernance  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
Après, la publication au forum économique mondial de Davos de l'Indice De Durabilité environnementale qui sert à mesurer les performances environnementales générales accomplis par 142 pays en vue d'assurer la durabilité de l'environnement, c'est à Davos qu' a été lancé sur l'initiative de Corporate Knights et réalisé par Innovest Strategic Value Advisors, le global 100, classement mondial des 100 entreprises les plus durables. Les résultats de ce type d'études sont toujours soumis soumis au même débat : accaparement de la notion de développement durable ou réelle amélioration continue ?

En effet, le classement établit sur la base de 2000 entreprises s'appuie sur une soixantaine de critères. 32 entreprises sur 100 viennent du Royaume Unis et quatre sont françaises : Lafarge, Danone, STMicroelectronics et Arcelor.
Toyota (constructeur automobile), Alcoa (exploitation minière) et BP (pétrolier) sont les trois entreprises en tête du classement des entreprises les plus durables. Une chose est certaine : on n'a donc pas fini de rouler dans des 4x4 produits à partir de minerai de fer et qui fonctionnent avec des carburants issus du pétrole…

Réactions2 réactions à cet article

 
Bonnes nouvelles

avec des bonnes nouvelles comme celle-là, on est rassuré...

Comme dirait Aldous :

"Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes."

Aldous Huxley | 10 février 2005 à 15h09
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Re:Bonnes nouvelles

Je suis tout à fait d'accord avec le sens du message, mais l'auteur de cette phrase est Voltaire, dans Candide. Elle est amputée de sa fin dans sa citation dans le livre d'Huxley, initialement c'est "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles".
Salutations

Voltaire | 07 juin 2005 à 19h10
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager