En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Dell souhaite anticiper la nouvelle réglementation européenne RoHS

Le constructeur de micro-ordinateurs Dell met en route une conception plus écologique de ses ordinateurs OptiPlex™ GX280 anticipant ainsi directive européenne RoHS (Reduction of Hazardous Substances) qui sera effective en juillet 2006.

Risques  |    |  Actu-Environnement.com
Dell, l'un des tout premier constructeur de micro-ordinateur annonce que ces ordinateurs OptiPlex™ GX280 bénéficient désormais d'une meilleure écoconception visant notamment à réduire la présence de plomb. Au-delà du respect des normes écologiques internationales, Dell souhaite ainsi satisfaire aux obligations de la directive européenne RoHS (Reduction of Hazardous Substances) ou LdSD (Limitation des Substances Dangereuses en français) concernant la limitation de l`utilisation de substances dangereuses avant la date obligatoire du 1er juillet 2006. Rappelons qu'à partir de cette date, la directive prévoit de restreindre et d'interdire la circulation et l'utilisation de composants chimiques ou de substances dangereuses à base de plomb dans la production des équipements électroniques au sein de l'Union Européenne.

Notons que le constructeur a également intégré une meilleure gestion de l'énergie et du bruit dans la conception de ces ordinateurs puisque les nouvelles versions de ces ordinateurs propose un système dénommé HyperCool™ de gestion thermique et de ventilation déjà utilisé sur la gamme des portables. L'OptiPlex intègre également la technologie Intel™ BTX (Balanced Technology Extended) qui, grâce à un meilleur agencement des composants, permet une meilleure circulation de l'air. Les ventilateurs sont moins sollicités : l'utilisateur bénéficie d'un meilleur confort acoustique, l'ordinateur gagne en fiabilité et la consommation électrique s'en voit réduite.

D.A.

Réactions2 réactions à cet article

 
re

Trés bien, mais à quand le remplacement des batteries par la pile à combustible?

Claude | 17 février 2005 à 21h36
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Dell

Delle veut se donner une belle image mais c'est aussi le premier à arnaquer sa clientèle en demandant des frais d'intervention technique correspondant à la moitié de la valeur de ses ordinateurs !! soit 245 euros pour un ordinateur qui n'en vaut plus que 600

patacaise | 11 août 2009 à 13h46
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…