En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Gaudriot sera cédé à TRADSPE

Le 11 février dernier, le Tribunal de Guéret a rendu sa décision sur le sort de gaudriot. Le cabinet d'ingénierie et de conseils en environnement français sera cédé à TRADSPE.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Le 11 février dernier, le Tribunal de Guéret a rendu sa décision sur le sort de Gaudriot. Le cabinet d'ingénierie et de conseils en environnement français sera cédé à TRADSPE.
La société Saunier et Associés créée à cet effet reprendra les actifs de Gaudriot SA et ceux de Hidroprojecto (Portugal).
Cette société devrait reprendre 370 personnes en France réparties dans les 25 agences* sur 42 agences ainsi que le personnel de Hidroprojecto, soit un total de 520 personnes réparties entre la France et le Portugal.
Elle entraînera tout de même environ 140 licenciements.
C'est Bernard Saunier, ancien P-DG de la société Safege, filiale de Suez, qui sera le Président de cette nouvelle société. Après avoir fondé et dirigé pendant de longues années plusieurs bureaux d'Ingénieurs Conseils et développé une vaste compétence internationale, Bernard Saunier entend insuffler ses valeurs basées sur la qualité, le service, l'indépendance et l'esprit d'équipe, dans un ensemble économique dynamique.
Le capital de la nouvelle société Sauniers et Associés sera détenu à 60% par un fonds d'investissement texan, qui y a injecté 4 millions d'euros, et à 40% par Tradspe, a indiqué Bernard Saunier, soulignant qu'il avait personnellement investi 500 000 euros. L'entreprise va se concentrer à court terme sur le marché français avant d'aborder l'international, a-t-il ajouté.

* Les 25 agences : Charenton, Clermont Ferrand, Arras, Lens, Metz, Nancy, Lyon, St Etienne, Romans, Gap, Espallion, Tulle, Limoges, Rennes, Bayeux, Lorient, Bayonne, Fort de France, Baie Mahaut, Guéret, Tours, Dijon, Poitiers, Chartres, Toulouse

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager