En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Deux jours pour débattre de l'eau et des industries à Roanne

De nombreux experts, des associations, des ingénieurs issus des collectivités, des entreprises impliquées dans la gestion de l'eau industrielle, viendront débattre de la gestion concertée et partagée de l'eau.

Eau  |    |  Carine Seghier  |  Actu-Environnement.com
Avec l'application de la directive cadre européenne sur l'eau et à l'heure ou se discute, au niveau national, la loi sur l'eau qui entrera en vigueur en 2005, 200 congressistes sont attendus à Roanne à l'occasion des 2èmes Assises nationales de l'eau industrielle.

De nombreux experts, des représentants de la société civile, des associations de protection de l'environnement, des ingénieurs issus des collectivités, des entreprises impliquées dans la gestion de l'eau industrielle, viendront débattre de la gestion concertée et partagée de l'eau.

Organisés par la Chambre de Commerce et d'Industrie du Roannais et la Communauté d'Agglomération du Grand Roanne, en collaboration avec l'Association d'Industriels pour la Protection de l'Environnement, des visites de sites dont les nombreux cours d'eau ont attiré des industries très utilisatrices comme le textile, l'agroalimentaire, les pneumatiques ou le papier, permettront de mesurer les performances sur le terrain.

De très nombreux secteurs d'activité de l'industrie seront représentés : mécanique, usinage et traitement de surface, agroalimentaire (viande, eau minérale, soft drinks, salaisons – charcuterie, chocolaterie, etc.), blanchisserie industrielle, verrerie ou encore teinturerie, sans oublier le traitement de l'eau potable, la santé, l'assainissement, etc.

Andréa Tilche, directeur en charge de l'eau et du développement durable à la Commission européenne, et Daniel Zimmer, directeur exécutif du Conseil mondial de l'Eau participeront à ces assises dont le thème est : L'eau peut-elle être actrice de (dé)localisations d'activités ?.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager