Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les concentrations d'ozone ont été les plus basses en Europe durant l'été 2007

Risques  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Selon une étude publiée le 30 avril par l'Agence européenne pour l'environnement (AEE), la pollution à l'ozone a atteint durant l'été 2007 ses niveaux les plus bas des dix dernières années grâce à un temps frais et humide.

Contrairement à l'été 2006, souligne l'AEE, le seuil d'information de 180 microgrammes/m3 n' a pas été dépassé en Europe du Nord. Le dépassement du seuil d'information n'a concerné que 27% des 2.062 sites européens. Le seuil d'alerte de l'ozone (240 microgrammes/m3) a été déclenché à 96 occasions dans 12 Etats membres l'Union européenne.

Les concentrations d'ozone les plus élevées ont été atteintes en Sicile (479 microgr/m3), suivie de la Roumanie (363 microgr/m3). L'Italie et la Roumanie mais aussi la France et la Grèce ont enregistré à six reprises des concentrations allant de 300 à 360 microgr/m3.

Les épisodes les plus significatifs de pollution à l'ozone se sont établis du 14 au 21 juillet où quarante cinq pour cent du nombre total de dépassements du seuil d'information ont été notamment observés durant cette période.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager