En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

AZF : plainte contre X suite à la publication de la revue Préventique

Risques  |    |  Laurent RadissonActu-Environnement.com

Une association de victimes de la catastrophe AZF va porter plainte contre X suite à la publication dans la revue Préventique d'une contre-expertise mettant en cause la thèse retenue par la justice, rapporte l'AFP. L'avocate de l'association, Stella Bisseuil, estime que cette étude "comprend un nombre invraisemblable de contre-vérités".

"Nous tenons à prendre date, car il n'est pas admissible de propager des fausses informations sur une affaire en cours de délibéré (...), la publication de faits inexacts n'est pas innocente dans cette affaire", a ajouté l'avocate.

Le Groupe SNPE dénonce de son côté "le scénario rocambolesque imaginé par les auteurs des articles" et affirme qu'"aucune explosion n'est intervenue sur le site de SNPE avant, pendant ou après l'explosion du hangar d'AZF". Et de s'interroger : "Est-il présomptueux de demander un peu de dignité, un minimum de rigueur intellectuelle et davantage de respect des victimes qui méritent que cette affaire soit traitée avec sérieux ?".

Le Groupe Préventique précise dans un communiqué "qu'aucune stratégie n'est mise en œuvre" à travers la publication de cette étude, estimant que ses auteurs "ont étudié les circonstances de la catastrophe sans idées préconçues et ont soumis leurs observations à une approche critique et à la contre-épreuve".

Réactions1 réaction à cet article

 

En quoi le fait d'émettre une hypothèse ( et rien d'autre) constitue-t-il une diffusion de fausses nouvelles? La thèse officielle sortie de l'imagination des experts constitue, elle, une vraie fausse nouvelle.

jmp | 05 septembre 2012 à 08h41
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…