En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Ademe dévoile les lauréats de l'appel à projets "gaz naturel et biogaz véhicule"

Energie  |    |  Dorothée LapercheActu-Environnement.com

L'Ademe a révélé les lauréats de son appel à projets "gaz naturel et biogaz (GNV/bioGNV) véhicule". Au total, 19 nouvelles stations seront déployées sur le territoire. L'objectif de l'initiative était de soutenir le développement de stations dans les zones présentant des déficits malgré une demande et des acteurs bien présents. Pour cela, la stratégie de l'Ademe a consisté à soutenir les collectivités et entreprises dans l'acquisition d'un véhicule (poids lourd, bus, autocar, benne à ordures ménagères, véhiculeutilitaire léger,…) en contrepartie : l'implantation d'une station GNV/bioGNV. Au final, 471 véhicules ont été mis dans la balance.

Parmi les autres conditions pour les lauréats : approvisionner ces stations et les rendre accessibles à tous. Les lauréats qui s'engagent à consommer un volume de bioGNV supérieur à 50% de la totalité des quantités fournies bénéficieront également d'une aide supplémentaire afin d'encourager la production de biométhane.

L'enveloppe s'élève au final à un montant total de 4,2 millions d'euros. Cet appel à projets vient s'ajouter à d'autres initiatives déjà lancées notamment pour des solutions intégrées de mobilité GNV ou le dispositif GNVolontaire à l'échelle régionale (12 stations).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…