En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Amiens Métropole et Keolis lancent le premier service de bus à haut niveau de service électrique français

Transport  |    |  Agnès Sinaï Actu-Environnement.com

Depuis le 11 mai, Keolis exploite pour le compte d'Amiens Métropole, 43 bus 100 % électriques, construits par le fabricant espagnol Irizar, qui circulent sur trois des quatre nouvelles lignes de bus à haut niveau de service (BHNS).

La mise en service de ces quatre nouvelles lignes de BHNS, appelées Nemo, s'accompagne de la refonte du réseau des transports en commun Ametis dont elles constituent la colonne vertébrale. Elles devraient en effet générer plus de 70 % du trafic global de l'agglomération amienoise. Grâce à ce nouveau réseau, Amiens Métropole et Keolis prévoient une hausse de 28 % de la fréquentation en cinq ans, annonce un communiqué diffusé le 13 mai. '"Ce lancement marque une étape importante dans le déploiement de la stratégie « électromobilité » du Groupe, qui deviendra, d'ici fin 2019, le plus grand exploitant de réseaux électriques en France'", selon Keolis.

Exploitant du réseau Ametis à Amiens depuis 2012, où le groupe a été renouvelé en 2017 jusqu'à fin avril 2024, Keolis assure les services de mobilité proposés aux 180.000 habitants d'Amiens Métropole, répartis dans 39 communes au sein d'un territoire de 350 km2.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Agnès Sinaï

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…