En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Assemblée nationale lance une mission d'information sur les perturbateurs endocriniens

Risques  |    |  Laurent Radisson Actu-Environnement.com

Etudier les impacts sanitaires et environnementaux des contenants en plastique utilisés dans les secteurs alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. Tel est le programme de la mission d'information sur les perturbateurs endocriniens que vient de lancer l'Assemblée nationale.

"Les perturbateurs endocriniens sont une préoccupation croissante de nos concitoyens à laquelle, en tant que députés, nous nous devons d'apporter une réponse sur la base d'éléments scientifiques. Le travail de cette mission d'information permettra d'aboutir à des propositions concrètes pour notre santé, ambitieuses pour notre biodiversité et pragmatiques pour nos entreprises", annonce la députée LREM Laurianne Rossi, co-rapporteure de la mission avec sa collègue Claire Pitollat.

Présidée par le député LR Michel Vialay, cette mission regroupe vingt députés des commissions du développement durable et des affaires sociales. Dans le cadre de ses travaux, qui ont démarré le 5 février et qui doivent se poursuivre jusqu'à l'automne, "un large panel d'acteurs institutionnels, scientifiques, industriels et associatifs sera auditionné", annonce Mme Rossi.

Compte tenu de ce calendrier, les résultats de la mission pourront difficilement alimenter la réflexion du gouvernement sur sa nouvelle stratégie destinée à réduire l'exposition aux perturbateurs endocriniens. La consultation publique sur ce projet s'achève en effet le 8 février et l'exécutif a annoncé une adoption de son plan d'action pour le printemps prochain.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager