En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Assemblée nationale consulte les citoyens pour lever les freins à la transition énergétique

Energie  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

Jusqu'au 17 avril à minuit, les citoyens sont invités à donner leur avis en ligne, sur le site de l'Assemblée nationale, pour identifier "les freins à la transition énergétique et les solutions pour accélérer cette transition". Sept thématiques ont été retenues par la mission d'information de l'Assemblée créée en juillet 2018 sur ce sujet.

Les internautes pourront débattre sur les freins à la mobilité durable, aux économies d'énergie, au développement des énergies renouvelables et aux changements des pratiques. Les citoyens pourront aussi s'exprimer sur le rôle des filières énergétiques et industrielles ainsi que les mesures économiques et fiscales pour favoriser cette transition. Leur contribution est aussi demandée sur la nouvelle programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE).

La transition énergétique "doit allier justice sociale et protection environnementale", souligne l'Assemblée, dans le contexte actuel du mouvement des gilets jaunes. Cette initiative alimentera les réflexions du Grand débat national, lancé pour répondre à leur grogne. Les thèmes de la transition énergétique et écologique y ont été peu abordés.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…