En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Assistance Publique – Hôpitaux de Paris souhaite des hôpitaux plus verts

Energie  |    |  Dorothée LapercheActu-Environnement.com

Quelles innovations pourraient permettre la construction d'un hôpital plus respectueux de l'environnement ? Pour répondre à cette question, l'Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) lance un appel à manifestation d'intérêt. L'objectif est également économique : en 2016, les hôpitaux français dépensaient 811 milliards d'euros pour l'énergie, l'électricité, le chauffage, le carburant, l'eau et l'assainissement.

Les projets proposés devront s'intégrer dans l'une des six thématiques : des produits de santé et soins écoresponsables et moins polluants, un bâtiment performant d'un point de vue environnemental de sa conception à sa démolition, la réduction et la gestion des déchets, une meilleure gestion des énergies et fluides, une mobilité ainsi qu'une restauration plus durable. Ils pourront être à trois stades de développement : déjà testés, à expérimenter ou à développer. Les candidats ont jusqu'au 31 janvier 2019 pour déposer leur projet sur la plateforme dédiée.

Les lauréats bénéficieront d'une communication, d'un soutien financier pouvant aller jusqu'à 30.000 euros et/ou d'un accompagnement humain personnalisé. L'annonce des résultats est prévue en mai 2019. Cet AMI est lancée en lien avec le ministère de la Transition écologique et solidaire, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), ainsi que l'agence régionale de santé Île-de-France.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…