En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Atlas de la biodiversité communale : l'AFB lance un nouvel appel à projets en Outre-mer

Biodiversité  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

L'Agence française pour la biodiversité (AFB) lancera, le 7 juin, son troisième appel à projets visant à soutenir la réalisation d'un atlas de la biodiversité communale (ABC). Cet appel est spécialement destiné aux départements et régions d'Outre-mer. Les candidats auront jusqu'au 2 août pour y répondre. Ce programme est doté d'un montant total de 1 million d'euros.

En 2018, aucun dossier n'avait été soumis en Outre-mer lors du précédent appel à projets (APP). "Pourtant ces territoires accueillent une biodiversité riche et bien spécifique. Il est alors apparu essentiel de proposer un nouvel AAP spécifique pour les départements et régions d'Outre-mer afin que les communes et intercommunalités de ces territoires puissent bénéficier de cette démarche, en cohérence avec le livre bleu des Outre-mers", explique l'AFB.

En complément de cet appel à projets tourné vers l'Outre-mer, l'AFB poursuivra, en métropole le financement des projets déposés et déjà classés par ordre de priorité dans le cadre de l'appel lancé en 2018. Ces projets "n'avaient alors pu être retenus faute d'enveloppe budgétaire suffisante". En 2017 et 2018, ce sont au total 896 communes qui ont pu bénéficier d'un soutien de l'AFB.

Le plan biodiversité du gouvernement fixe un objectif de 600 nouveaux ABC soutenus financièrement, afin d'atteindre 1.500 ABC d'ici 2020.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager