En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La BEI accorde un prêt de 600 M€ pour soutenir la rénovation urbaine durable

Aménagement  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Dans le cadre d'un protocole signé le 8 juin avec le ministre français du Travail en charge de la politique de la Ville, Brice Hortefeux, la Banque européenne d'investissement (BEI) apportera 600 millions d'euros de financement aux collectivités territoriales qui portent les projets de rénovation urbaine, via trois partenaires bancaires, Dexia Crédit Local, la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne et le Crédit Agricole.

Selon le communiqué du Ministère du Travail et de la Ville, ce nouveau prêt de 600 millions sera utilisé pour la rénovation durable des quartiers populaires, pilotée depuis 2003 par l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru). Il s'agira aussi de soutenir les collectivités locales ayant adopté une démarche environnementale (Agenda 21, Plan Climat…) et de participer au plan de relance de l'économie.

Dexia Crédit local a signé hier le premier contrat de mise en œuvre à hauteur de 300 millions d'euros. La signature des deux autres contrats de financement avec les Caisses d'Epargne et le Crédit agricole devrait intervenir au cours des prochaines semaines.

La BEI a déjà accordé deux prêts cadres de 500 millions d'euros chacun dans le cadre du programme national de rénovation urbaine.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager