En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Bernard Doroszczuk a été nommé président de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN)

Bernard Doroszczuk est nommé président de l'ASN par décret du président de la République, en date du 13 novembre 2018, pour une durée de 6 ans. Il succède à Pierre-Franck Chevet qui avait été nommé président de l'ASN en 2012.

Nomination  |  Energie  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com
   
Bernard Doroszczuk a été nommé président de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN)
© ASN
   

Ingénieur de l'Ecole des mines de Douai (1980), Bernard Doroszczuk est également diplômé de l'Ecole supérieure de soudage (ESSA – 1982). Son parcours professionnel a été entièrement consacré au contrôle des activités et des installations à risque, tant dans le secteur public que dans le secteur privé. Il a débuté sa carrière en 1982 dans le secteur public, en service déconcentré de l'Etat, puis en administration centrale, dans la sécurité des équipements sous pression et des matériels de transport de matières dangereuses. Entre 1989 et 1997, il a occupé différents postes de direction au Bureau Véritas. En 1997, il a rejoint l'ASN pour prendre en charge la coordination interne du second réexamen de sûreté des réacteurs de 900 MWe d'EDF.

Après un passage en administration centrale pour la gestion des Directions régionales de l'industrie de la recherche et de l'environnement (DRIRE), il a été nommé Directeur de la DRIRE Centre en 2003, puis de la DRIRE Ile-de-France en 2008. En 2010, il a été chargé de mettre en place la Direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de l'énergie (DRIEE) en Ile-de-France. Il a dirigé cette nouvelle direction jusqu'en 2013 tout en assurant les fonctions de Délégué de Bassin Seine-Normandie, en plus de celle de Délégué territorial de l'ASN.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…