En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Pierre Bonte, Directeur général de NORISKO, devient Président de la COPREC Environnement

La COPREC Environnement confirme son rôle de représentant des professionnels des bureaux de contrôle auprès des ministères, syndicats et associations en nommant à sa tête Pierre Bonte, Directeur général de NORISKO.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
La Confédération des organismes indépendants tierce partie de prévention, de contrôle et d'inspection (COPREC) est un organisme rassemblant les professionnels du secteur, acteurs clés de l'univers de la prévention des risques aux côtés des ministères, syndicats et associations. Elle s'attache à l'organisation, la promotion et la défense des sociétés d'inspection, d'évaluation de conformité et de contrôle technique sur des thématiques touchant notamment aux accidents du travail, à la qualité dans la construction, à l'environnement et la sécurité incendie et des véhicules et poids lourds.

La Délégation Environnement est chargée plus spécifiquement des questions liées aux problématiques et risques environnementaux, notamment auprès du MEDAAT.
En prenant la responsabilité de la COPREC Environnement, NORISKO confirme son implication dans un secteur dont l'importance n'est plus à démontrer aujourd'hui, précise Pierre Bonte.

Les thématiques abordées par la Délégation touchent :
- les évolutions des réglementations du secteur (pollution atmosphérique, ambiance des lieux de travail, installations classées pour la protection de l'environnement…) ;
- leur application par les bureaux de contrôle.

Nous nous concentrons sur les dossiers suivants : prélèvement d'eaux notamment souterraines, analyses d'air dans les installations classées... D'autres chantiers sensibles nous attendent, explique Pierre Bonte. Ainsi, les orientations établies par le gouvernement lors du Grenelle de l'environnement devraient avoir un impact sur nos travaux et nos pratiques. Nous veillerons à ce que le rôle de tierce partie assuré par les bureaux de contrôle reste notre principale raison d'être.

A ses côtés a été nommé Gilles PUECH, Responsable développement national Mesures, Pollutions, Nuisances chez NORISKO, au poste de Secrétaire de la Délégation.

Ingénieur des Mines, Pierre Bonte est entré chez NORISKO en 1999 en tant que Directeur technique et développement. Au début des années 2000 il prend la Direction général de la branche Equipements de l'entreprise. Avec le rachat de la société par le groupe allemand DEKRA, il accède à la Direction générale de NORISKO SA en juin 2007.

Réactions1 réaction à cet article

 

ce message qui jespére parviendra au président mr Pierre BONTE.
je suis actuellement en procedure de jugement contre le controle tecnique d'Angoulémes"norisko se trouvant a "centre commerciale Géant Casino-les Grandes Chaumes 16430 CHAMPNIERS
la voiture que j'ai acheter a un vendeur a passer cette voiture dans un de vos controle tecnique!"norisko"!!passer par le vendeur a angouléme.
j'ai été obliger de refaire un controle tecnique dans un autre service qui m'annonce que la voiture ne passe pas au controle. un expert a fais son compte rendu!qui me dit que la voiture est interdite a la circulation,et qu'elle est dangereuse!j'ai une vie chambouler a cause de cette erreur!nous sommes actuellement en procedure a Angoulémes!on m'as proposez 2000euros de domage ,remboursement et frais.NON!!!!!
je continue ma procédure et si je n'ai pas une grosse satisfaction de ce jugement,votre "NORISKO risque de ne plus avoir beaucoup de clients!!!!je vous assures!!!c'est peut-etre dure pour vous de croire que une voiture peut-mettre des personnes en difficulte!!mais je vous confirme que ma vie apres cette qachat est devenu INVIVABLE!!!si vous vous me contacter (VITE)!!!pour peut-etre une discution!!!merci delai 1 semaine!

miyaissa | 01 septembre 2011 à 15h28
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager