En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eric Brac de La Perrière, nommé Directeur Général d'Eco-Emballages

Eric Brac de La Perrière, Conseiller auprès du Conseil d'Administration d'Eco-Emballages puis Directeur Général Délégué de l'entreprise depuis le 8 janvier 2009, a été nommé Directeur Général par le Conseil d'Administration le 7 avril 2009.

Nomination  |  Déchets  |    |  Actu-Environnement.com
Spécialiste de la conduite du changement, Eric Brac de La Perrière a développé une double culture du management et du conseil auprès d'entreprises de la grande consommation et d'administrations publiques. La connaissance de la société et de ses parties prenantes acquise au cours des derniers mois lui sera précieuse pour accompagner efficacement et sans délai les actions qui doivent être mises en œuvre pour répondre aux enjeux sociétaux qui constituent le fondement de la mission d'Eco-Emballages.

Il s'attachera à construire et à mettre en oeuvre, avec les 170 collaborateurs et l'ensemble des partenaires d'Eco-Emballages, la stratégie et les plans d'actions nécessaires à l'atteinte des objectifs essentiels qui sont confiés aux éco-organismes par le Grenelle de l'Environnement.

Avant de rejoindre Eco-Emballages, Eric Brac de La Perrière, 48 ans, a notamment fondé The Link, agence du Groupe Havas spécialisée dans les ressources humaines, la conduite du changement et le management, dont il a été le Président-directeur général de 1997 à 2002. Précédemment, Eric Brac de la Perrière a travaillé au sein de la direction commerciale et marketing de l'agence de presse Reuters (1987-92), puis il a été Directeur du développement de la société Gedéon, groupe BDDP (1992-97). Il a également assuré la direction générale d'agences de communication appartenant aux groupes WPP (Directeur général de Burson-Marsteller de 2003 à 2007) et M&C Saatchi (Président de Me & Us de 2007 à 2009).
Eric Brac de La Perrière est diplômé de l'Institut de Préparation à l'Administration et à la Gestion (IPAG) et de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager