En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le CG du Puy-de-Dôme pose la première pierre de la Maison des espaces naturels

Biodiversité  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
Jean-Yves GOUTTEBEL, président du Conseil général du Puy-de-Dôme et Gérard BETENFELD, vice-président du Conseil général en charge de l'Environnement et de l'Habitat, ont posé le 22 octobre la première pierre de la future Maison des espaces naturels, a indiqué un communiqué du Conseil général. Construite sur la commune de Sallèdes, dans la forêt de la Comté, classée Natura 2000 et reconnue par l'inventaire Z.N.I.E.F.F, la Maison des espaces naturels devrait ouvrir ses portes au public en juin 2008.

Son rôle sera de faire découvrir le patrimoine environnemental du Puy-de-Dôme et servira de support pédagogique aux nombreux organismes et associations d'ores et déjà impliqués dans l'animation de cette forêt (Ligue pour la protection des oiseaux, Office national des forêts, Association de défense et de valorisation de l'environnement et du patrimoine de Vic-le-Comte, etc…), a expliqué le Conseil général du Puy-de-Dôme. D'une surface de 250 m2 , elle disposera d'un centre de documentation, d'une salle pour les expérimentations des scolaires, d'un auditorium et d'une zone d'expositions et devrait accueillir 120 personnes .
D'après le Conseil général, la Maison des espaces naturels est conçue selon les normes de la Haute qualité environnementale et comprendra une chaudière alimentée avec des granulés de bois qu'elle partagera avec la Maison forestière située à proximité ; des panneaux solaires pour la production d'eau chaude ; un système de récupération des eaux pluviales pour l'arrosage du site ; une toiture végétalisée. Selon le communiqué, les travaux devraient durer onze mois. Le coût total du projet financé par le Conseil général s'élève à 1.100.000 euros.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…