En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

CLP : l'Echa lance une nouvelle consultation sur l'étridiazole

Risques  |    |  Laurent Radisson Actu-Environnement.com

L'Agence européenne des produits chimiques (Echa) lance une nouvelle consultation publique dans le cadre du règlement CLP portant sur la toxicité pour la reproduction et la cancérogénicité de l'étridiazole.

La proposition de classification et d'étiquetage harmonisés pour cette substance avait été présentée par les Pays-Bas en février 2012 puis soumise à une consultation publique qui a pris fin le 13 avril 2012. Mais, après la clôture de celle-ci, le comité d'évaluation des risques (RAC) de l'Agence a fait part de ses préoccupations quant à la toxicité pour la reproduction de l'étridiazole. La pertinence des données sur les malformations et la toxicité maternelle pose particulièrement question au comité. L'interprétation des données sur le pouvoir cancérogène de cette substance est également débattue.

La cancérogénicité et la toxicité pour la reproduction n'étaient pas expressément mentionnées dans la liste des dangers pour lesquels des commentaires étaient attendus dans le cadre de la première consultation. L'Echa offre donc la possibilité aux parties concernées de formuler des observations sur ces classes de dangers. Les commentaires doivent être adressés par e-mail à l'Agence avant le 3 juin prochain.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…