En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Compagnie Nationale du Rhône construit une centrale solaire de 4 MWc

Energie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
La Compagnie Nationale du Rhône va construire sur l'un de ses terrains une centrale solaire de 4 MWc. Le site de 10 hectares est une friche industrielle située à proximité de la centrale hydroélectrique de Saulce-sur-Rhône. Il bénéficie d'un ensoleillement important et de la proximité du réseau électrique.

D'un montant total de 13,8 millions d'euros incluant les études et travaux annexes, la centrale se compose de 19.000 panneaux photovoltaïques fabriqués en France à Toulouse. Les travaux ont démarré en juillet dernier et la mise en production sera effective dès mars 2010.

La Compagnie Nationale du Rhône prévoit d'autres chantiers dans les années qui viennent pour des projets en toiture intégrés aux bâtis de grande taille et d'autres au sol sur des terres en friche. Un permis de construire vient d'ailleurs de lui être délivré à Bollène (84) pour un parc au sol de 4 MWc de puissance installée (début des travaux 2010) et 6 autres sont en instruction pour un potentiel de 22,8 MWc. La Compagnie Nationale du Rhône s'est fixée un objectif de 100 MWc de puissance installée en photovoltaïque à l'horizon 2015.

Réactions3 réactions à cet article

 
subventions?

quelles seront les subventions?

DL | 06 octobre 2009 à 15h05
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Quelle est l'importance de ce projet ?

Je ne suis pas absolument certain que le nombre de panneaux solaires soit une information indispensable, ni la superficie du terrain. En revanche, j'aurais aimé qu'on nous rappelle ce que représente 4MW dans le total de la production d'électricité solaire et cette production solaire dans le total de la production électrique.

Merci d'avance.

Cordialement

MONTCLAR | 07 octobre 2009 à 09h15
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Beaucoup de bruit pour pas grand chose

Je ne crois absolument pas aux prouesses des énergies nouvelles dont les rendements annoncés ne résistent pas à une analyse sérieuse.300 mégawatts installés en 2011, ce n'est rien!!! Nos ministres dont le Révérend Père écologiste Jean Louis Borloo nous prend pour de imbéciles.

issor.c | 14 octobre 2009 à 14h44
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager