En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Certificats d'économies d'énergie : de nouvelles opérations standardisées

Bâtiment  |    |  Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com

L'arrêté du 31 juillet 2019, publié au Journal officiel du 31 août, crée de nouvelles fiches d'opérations standardisées dans les secteurs résidentiel, tertiaire et industriel pour les certificats d'économies d'énergie (CEE), et en révise certaines. Il modifie l'arrêté du 22 décembre 2014.

Les nouvelles opérations standardisées concernent la rénovation globale d'une maison individuelle (BAR-TH-164), la mise en place de contrats de performance énergétique de services pour le chauffage d'un bâtiment tertiaire (BAT-SE-104), l'installation d'un système de freecooling par eau de refroidissement en substitution d'un groupe froid pour la climatisation dans le tertiaire et l'industrie (BAT-TH-156 et IND-UT-135) et la mise en place de systèmes moto-régulés dans l'industrie pour le pompage, la ventilation ou la climatisation (IND-UT-136). Ces fiches sont entrées en vigueur le 1er septembre.

Les fiches modifiées portent sur l'installation d'un plancher chauffant hydraulique à basse température dans les bâtiments tertiaires existants (BAT-TH-103), la mise en place d'un optimiseur de relance pour le chauffage collectif (BAT-TH-109) et l'isolation d'un réseau hydraulique de chauffage ou d'eau chaude sanitaire dans le tertiaire (BAT-TH-146). Ces révisions s'appliqueront aux opérations engagées à partir du 1er octobre 2019.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager