En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Françoise Charbit, nommée déléguée générale de Tenerrdis

A l'issue du Conseil d'Administration du 26 mars 2009, Claude Graff, président du pôle Tenerrdis et l'ensemble des administrateurs ont nommé Françoise Charbit au poste de délégué général du pôle. Cette nomination sera effective dès le 15 mai 2009.

Nomination  |  Energie  |    |  Actu-Environnement.com
Françoise Charbit succèdera à Laurent COUSSEDIERE, délégué général en poste depuis juillet 2005.

Françoise Charbit aura notamment pour mission de piloter les activités du pôle, mettre en place les outils de suivi, construire et exécuter le budget. Elle contribuera à la définition de la stratégie et sera en charge des relations avec l'ensemble des acteurs du pôle.

Ingénieur, titulaire d'une thèse de doctorat en gestion de l'innovation, Françoise Charbit a débuté sa carrière chez Thomson CSF (Thalès) dans la production de composants optoélectroniques. Elle rejoint ensuite le département de conseil en stratégie interne au groupe Thomson, puis le cabinet Bossard Consultants (Ernst & Young) comme consultant senior en stratégie technologique et management de la R&D. Elle entre au CEA Grenoble en 1994, où elle occupe différentes fonctions en stratégie de recherche, prospective technologique, management de projet comme le montage du pôle NanoBio. Françoise Charbit a une grande expérience d'animation de réseau, au plan régional et européen.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager