En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Commission européenne lance une nouvelle stratégie en matière de bioéconomie

Gouvernance  |    |  Agnès SinaïActu-Environnement.com

La Commission européenne a présenté le 11 octobre un plan d'action pour développer ''une bioéconomie durable et circulaire au service de la société, de l'environnement et de l'économie en Europe.'' Cette nouvelle stratégie pour la bioéconomie vise à ''améliorer et à développer l'utilisation durable des ressources renouvelables pour relever les défis mondiaux et locaux, tels que le changement climatique et le développement durable''.

La bioéconomie peut produire du combustible à partir d'algues, recycler les plastiques, transformer des déchets en mobilier ou en vêtements neufs ou élaborer des engrais biologiques à partir de sous-produits industriels. Elle est susceptible de créer un million de nouveaux emplois verts d'ici à 2030, selon la Commission européenne.

La Commission lancera en 2019 quatorze mesures parmi lesquelles il s'agira de faciliter la mise en place de nouvelles bioraffineries dans toute l'Europe, mettre au point un programme stratégique de déploiement portant sur les systèmes alimentaires et agricoles durables, la sylviculture durable et les bioproduits et créer un mécanisme de soutien de l'Union européenne aux politiques de bioéconomie.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Agnès Sinaï

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…