En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le Conseil national de l'air participera au débat sur la fiscalité écologique

Energie  |    |  Dorothée LapercheActu-Environnement.com

"Je souhaite (…) fédérer les différents acteurs autour des engagements actuels et d'engagements nouveaux de façon à ce que l'action publique de la France soit plus forte, mieux partagée et plus efficace dans les mois et les années à venir", a assuré à l'occasion de son installation, le nouveau président du Conseil national de l'air (CNA), Jean-Luc Fugit, député La République en marche (Rhône). Ce dernier a succédé, en juillet dernier, à Martial Saddier, député Les Républicains (Haute-Savoie).

L'instance a prévu de réunir tous les deux mois un groupe de travail sur des sujets d'actualité. Elle devrait lancer une plateforme d'échange pour mutualiser les connaissances.

Un de ses objectifs sera notamment de se pencher sur la communication des questions environnementales dont l'écologie sociale. Elle prendra d'ailleurs part au débat national sur la fiscalité écologique lancé le 15 décembre prochain. Le CNA prévoit de se réunir fin janvier pour débattre de ce sujet et pour échanger avec Elisabeth Borne, ministre des Transports, autour du projet de loi d'orientation des mobilités.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…