En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Covid-19 et santé au travail : une subvention pour aider les TPE et PME

Risques  |    |  Laurent Radisson  |  Actu-Environnement.com

Une subvention pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à financer des équipements de protection contre le Covid-19. C'est ce que propose l'Assurance maladie - Risques professionnels, à compter du lundi 18 mai.

La subvention « Prévention Covid » permet de financer jusqu'à 50 %, dans la limite de 5 000 euros par demande, l'investissement effectué par l'entreprise pour s'équiper en matériel permettant « d'isoler le poste de travail des salariés exposés au risque sanitaire, de faire respecter les distances entre les collaborateurs et / ou les publics accueillis, (…) en installations permanentes ou temporaires ».

La subvention concerne les achats ou locations réalisées entre le 14 mars et le 31 juillet 2020. Les entreprises peuvent constituer leur demande en utilisant les formulaires disponibles sur le site ameli.fr/entreprise et adresser leur dossier jusqu'au 31 décembre 2020 auprès de leur caisse de rattachement (Carsat, Cramif, CGSS, CSS). Un budget de 20 millions d'euros est alloué à cette subvention.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager