En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Pollution de la Crau : la commune de Saint-Martin interjette appel

Biodiversité  |    |  Cyrielle Chazal  |  Actu-Environnement.com

La commune de Saint-Martin-de-Crau (13) a annoncé sa décision de faire appel de la décision du Tribunal correctionnel de Tarascon rendue le 19 juillet dernier.

Le volet judiciaire de la pollution de la réserve de la Crau par la rupture d'une pipeline de la Société du pipeline sud-européen (SPSE) va donc se poursuivre. "Nous avions demandé 1,8 million d'euros de dommages et intérêts pour tous les préjudices subis. Nous n'avons obtenu que 160.000 euros" explique Mireille Henry, adjointe au maire de Saint-Martin-de-Crau, dont les propos sont rapportés par La Provence.

Il appartiendra donc au juge d'appel de se prononcer sur le prix à donner au préjudice supporté par la commune : "On estime qu'à l'heure actuelle il reste 900 mètres cubes de pétrole dans la nappe" et "pendant longtemps, des personnes qui voulaient s'installer dans la commune s'inquiétaient sur la qualité de l'eau du robinet. Saint-Martin-de-Crau a été montrée du doigt aux informations nationales", fait valoir Mireille Henry à La Provence.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager