En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Energie, eau et assainissement: hausse des réclamations adressées à la DGCCRF au premier semestre

Eau  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
Le nombre de réclamations enregistrées par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a baissé de 19,6% au premier semestre, par rapport au deuxième semestre 2008, a annoncé vendredi 11 septembre un communiqué du secrétaire d'Etat chargé du Commerce Hervé Novelli. Tous secteurs confondus, la DGCCRF a recensé 55.613 réclamations de consommateur. Il s'agit du nombre le plus faible de réclamations en un semestre depuis le lancement du baromètre de réclamations en juillet 2007, se félicite le secrétariat d'Etat au Commerce.

Cependant les deux secteurs qui enregistrent une augmentation sont : ''l'énergie, eau, assainissement'' et ''finances, banques''. Le secteur ''énergie, eau, assainissement'' voit notamment sa part dans les réclamations grimper à 3,8% au 1er semestre contre 3,2% six mois plus tôt.

Tous secteurs confondus, le principal motif de réclamations concerne la publicité mensongère avec 5.300 réclamations. Viennent ensuite le prix ou le montant de la facture, l'inexécution de la prestation, les problèmes liés à la livraison.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager