En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Services énergétiques : EDF a pour objectif de doubler son chiffre d'affaires d'ici à 2025

Gouvernance  |    |  Eva GomezActu-Environnement.com

EDF compte doubler son chiffre d'affaires (CA) dans les services énergétiques d'ici à 2025. De 4,4 milliards d'euros de CA en 2016, le groupe atteindrait donc quasiment neuf milliards d'euros de CA dans dix ans. EDF envisage ensuite de porter ce chiffre à 11 milliards d'euros à l'horizon 2030.

''Pour affirmer son positionnement dans ce domaine, EDF lance EDF Solutions énergétiques'', ajoute un communiqué d'EDF. Une marque qui doit renforcer celles de chacune des filiales du groupe ''et rappeller leur capacité à accompagner leurs clients dans les défis que sont la transition énergétique et l'efficience économique''.

Réseaux de chaleur bas carbone, éclairage intelligent, valorisation des déchets, ou encore transports électriques, sont autant de secteur qu'EDF entend développer ''pour répondre aux nouveaux enjeux des territoires et des entreprises''. D'après Henri Lafontaine, directeur exécutif en charge du pôle clients, services et action régionale du groupe EDF, ''le quart du chiffre d'affaires en 2025 sera réalisé à l'international''. Une ambition qui se confirme dans la récente acquisition par EDF Energy services (coentreprise entre Dalkia et la branche britannique d'EDF) d'Imtech, entreprise spécialisée dans le génie climatique au Royaume-Uni et en Irlande.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…