En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

EDF lance une offre dédiée aux petits travaux et à la rénovation

Energie  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com
Actu-Environnement Le Mensuel N°389 Cet article a été publié dans Actu-Environnement Le Mensuel n°389
[ Plus d'info sur ce numéro | S'abonner à la revue - Se connecter à l'espace abonné ]

Ce jeudi 7 février, EDF a présenté une nouvelle plateforme de travaux et de services de proximité. Dénommée "IZI by EDF", la plateforme propose la réalisation de petits travaux, de travaux de rénovation et de services. L'entreprise prend ainsi les devants pour contrer la concurrence et l'effritement de ses parts de marché dans son activité historique, explique son PDG Jean-Bernard Levy. Elle vise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2022.

EDF fournit encore de l'électricité à 30 millions de Français, mais la situation inquiète. Récupérer des clients, ou en gagner de nouveaux, est devenu "une obsession", concède Jean-Bernard Levy. En 2018, l'entreprise a donc effectué "une petite analyse" de la situation, explique-t-il. Il en ressort qu'EDF mise sur trois points pour contrer ses concurrents et conquérir de nouveaux clients en dehors de son activité de fourniture d'électricité : la proximité, la qualité de service et l'innovation. En 2018, l'entreprise a donc fait l'acquisition d'Hellocasa, une start-up de vente de travaux de bricolage, de dépannage et de rénovation. Celle-ci devient aujourd'hui "IZI by EDF".

Avec cette offre, EDF entend offrir aux particuliers et aux professionnels (artisans, commerçants et professions libérales) "un prix juste, un délai respecté et une prestation de qualité". L'entreprise indique offrir aujourd'hui "plus de 300 prestations", allant de la plomberie à la peinture, en passant par la réfection d'une salle de bain ou l'entretien d'une chaudière. Les services d'"IZI by EDF" sont disponibles dans neuf agglomérations (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rennes et Toulouse). "Une dizaine d'autres agglomérations seront couvertes d'ici fin 2019 et d'autres services viendront enrichir le catalogue d'IZI by EDF et de ses partenaires, tout au long de l'année", explique l'entreprise.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…