En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

USA : l'EPA veut protéger les enfants des émissions de plomb dans l'air

Risques  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Afin de protéger les enfants et les ''personnes les plus vulnérables'', la directrice de l'Agence américaine de l'environnement (EPA) Lisa Jackson a annoncé le 22 juillet dans un communiqué qu'elle allait renforcer la surveillance des émissions de plomb dans l'air à proximité des sources industrielles et dans les zones urbaines.

Même à des niveaux faibles, les expositions au plomb peuvent entraîner ''des effets néfastes'' sur les fonctions cognitives des enfants et leur système nerveux, a rappelé l'EPA.

Si l'agence a mis en place en 2008 une norme américaine de concentration de plomb dans l'air plus stricte désormais fixée 0,15 microgramme par mètre cube d'air (µg/m3), elle impose une surveillance dans les zones concernées par des émissions industrielles de plus d'une tonne de plomb par an, ainsi que dans les 101 zones urbaines de plus de 500.000 habitants, a souligné l'EPA.

La proposition de l'EPA devrait être publiée d'ici la fin de l'été, après une consultation publique. Une loi devrait être adoptée au printemps 2010.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager