En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eau de Paris lance un appel à solutions innovantes

Eau  |    |  Dorothée LapercheActu-Environnement.com

Le service public Eau de Paris lance un appel à solutions innovantes sur une plateforme baptisée "Les Défis Innovation Eau de Paris", en partenariat avec l'association française des entreprises d'innovation et de croissance et le Comité Richelieu.

Dans un premier temps, ils s'intéresserons à des innovations dans trois sujets : l'inspection d'ouvrages sans présence d'agent en espace confiné (les égouts), des diagnostics de l'intérieur de ses conduites d'eau potable en fonte ainsi que des fontaines double usage : boisson et brumisation. Dans un second temps, ils souhaitent disposer de solutions pour mesurer automatiquement la hauteur d'eau des débits des sources.

La sélection se concentrera notamment sur la capacité de mise en œuvre rapide d'une expérimentation ainsi que la faisabilité technique, financière et organisationnelle. Selon les thématiques, les dates de clôture de l'appel s'échelonneront du 30/11/2018 au 15/12/2018.

Les lauréats pourront expérimenter leurs solutions sur les installations d'Eau de Paris et gagner en visibilité. L'initiative s'inscrit dans la continuité de l'investissement de 50 millions d'euros pour l'innovation annoncé lors des Assises de l'eau.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…