En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eco-conception : l'Ademe lance un appel à projets de recherche, développement et innovation

Déchets  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com
Actu-Environnement Le Mensuel N°388 Cet article a été publié dans Actu-Environnement Le Mensuel n°388
[ Plus d'info sur ce numéro | S'abonner à la revue - Se connecter à l'espace abonné ]

Le 18 janvier, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) a ouvert l'appel à projets de recherche, développement et innovation (RDI) Perfecto 2019 qui vise à réduire l'impact environnemental des biens et services. "Perfecto 2019 permet de financer des études de faisabilité pour favoriser l'intégration d'une démarche d'éco-conception dans un projet de RDI, quel que soit le secteur d'activité", explique l'Ademe. L'aide proposée peut atteindre 50.000 euros par projet. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 14 mars 2019. La sélection des lauréats aura lieu en mai, pour une publication des résultats en septembre.

Concrètement, l'Agence recherche des projets d'éco-conception au stade de l'étude. L'objectif est d'accompagner les porteurs de projet dans leur étude préalable pour qu'ils puissent ensuite présenter un projet abouti aux différents dispositifs de financement de la RDI (Ademe, Investissements d'avenir, Fonds unique interministériel (FUI), éco-organismes, dispositifs régionaux...).

"Les projets seront de préférence collaboratifs pour associer l'ensemble des compétences nécessaires à la réussite du projet (Recherche, développement et innovation, évaluation environnementale, conception, marketing, …)", précise l'Ademe.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager