En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Efficacité énergétique dans l'industrie : la start-up Metron lève 8 millions d'euros

Energie  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

La start-up française Metron, spécialisée dans l'intelligence énergétique pour l'industrie, vient de lever 8 millions d'euros auprès de la banque BNP Paribas et des investisseurs Financière Fonds Privés et Breed Reply. La société aide les industriels à valoriser leurs données énergétiques et à déployer leurs projets d'efficacité énergétique, au sein de leur processus de production.

Depuis sa création en 2013, Metron a levé près de 12 millions d'euros, a annoncé la société dans un communiqué. Cette nouvelle levée de fonds va lui permettre "d'accélérer sa croissance, notamment à l'international, et de poursuivre, (d'ici à 2022), le développement de ses solutions basées sur une intelligence artificielle spécialisée en optimisation énergétiques".

Metron fournit à ses clients une plateforme d'intelligence énergétique qui collecte, agrège et analyse "en temps réel" l'ensemble des données générées par les systèmes industriels, "tout en s'interfaçant avec les données externes, telles que celles des marchés de l'énergie ou des prévisions météorologiques."

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…