En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eiffage renforce son activité dans la construction bois

Bâtiment  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

Eiffage Construction, filiale du groupe Eiffage, a annoncé le rachat d'une partie des actifs de l'entreprise Charpentes Françaises, spécialiste des charpentes en bois et des murs à ossature bois. En septembre 2017, Eiffage avait lancé sa filiale, dédiée à la construction bois, basée en Ile-de-France.

Eiffage Construction reprend trois sites de production de Charpentes Françaises, situés à Freneuse (Yvelines), à Lessay (Manche) et à Moult (Calvados). Les trois sites ont réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 12,1 millions d'euros. Les 59 emplois "sont tous conservés et repris en intégralité par Eiffage Construction", a souligné le groupe dans un communiqué. Le Tribunal de commerce de Rennes a prononcé la cession de la société Charpentes Françaises, en novembre dernier, en faveur d'Eiffage Construction pour ces trois sites. En septembre 2018, la société Charpentes Françaises avait été placée en redressement judiciaire pour une période de six mois. La société dispose, au total, de 11 sites de production répartis en France.

"La proximité des sites avec la région Ile-de-France permettra notamment à Eiffage Construction d'offrir [...] de nouveaux produits à base de bois et de répondre aux enjeux environnementaux des projets du Grand Paris", souligne le groupe. Cette acquisition s'inscrit aussi dans sa stratégie "de développer sa production en filière sèche et de proposer à ses clients une alternative au béton en passant à des modes constructifs décarbonés en cohérence avec le futur label E+C-."

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager