En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Endesa France commande à Nordex son 3ème parc éolien

Après consultation des principaux constructeurs mondiaux d'éoliennes, c'est avec Nordex qu'Endesa France vient de signer la commande clé en main du Parc Eolien « Les Vents de Cernon ».

Gouvernance  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
Endesa France vient de signer la commande clé en main du Parc Eolien « Les Vents de Cernon » attribuée à Nordex après consultation des principaux constructeurs mondiaux d'éoliennes. Ce parc fait suite à celui de Lehaucourt (10MW) qui est sur le point d'être mis en service et celui d'Ambon (10MW) qui a été commandé à la fin de l'année dernière.

Le Parc éolien de Cernon se situe dans la Marne en Champagne Ardennes et aura une puissance installée de 17,5 MW pour un investissement global d'environ 22 millions d'euros.

La 1ère étape de ce projet dont le coût est évalué à 13 millions d'Euros, comprendra 4 aérogénérateurs N90-LS d'une puissance unitaire de 2,5MW. Le mât mesure 80 mètres, le diamètre du rotor est de 90 mètres avec des pâles de 44 mètres. Les travaux de génie civil débuteront durant l'automne 2007, indique Endesa France. Quant au montage des éoliennes, il devrait débuter en mai 2008 avec une réception du parc programmée pour le 15 juin 2008.

La 2ème étape de ce projet comprendra 3 aérogénérateurs de 2,5MW additionnels pour un investissement d'environ 9 millions d'Euros et est conditionnée à la création d'une Zone de Développement Eolien (ZDE), par la Préfecture.

Ceci s'inscrit dans le Plan Industriel d'Endesa France qui compte parmi ses objectifs la construction d'une puissance éolienne de 200MW et pour cela d'autres parcs sont programmés et seront commandés prochainement, souligne la société.

Réactions1 réaction à cet article

 
ZDE

je me présente
je suis référant dans les LANDES pour les énergies renouvelables et je voudrais savoir si au dela du dossier ZDE les effets stroboscopiquues ont été pris en compte et le montage du dossier de ZDE par qui il a été fait "le promoteur éolien " ou un bureau d'études privé ou par l'intermédiaire d'une AMO

cassus | 21 mai 2008 à 19h15
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager