Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Éolien : ouverture d'une enquête européenne pour distorsion de prix sur des mâts chinois

Energie  |    |  Sophie Fabrégat  |  Actu-Environnement.com
Éolien : ouverture d'une enquête européenne pour distorsion de prix sur des mâts chinois

La Commission européenne ouvre une procédure antidumping sur des importations de mâts d'éoliennes en acier, en provenance de Chine. Elle a été saisie d'une plainte déposée en septembre 2020 par l'association European Wind Tower, qui représente plus de 25 % de la production européenne de mâts d'éoliennes en acier.

« À la lumière des informations disponibles, la Commission considère qu'il existe des éléments de preuve suffisants (...) pour démontrer qu'en raison de l'existence, dans le pays concerné, de distorsions significatives affectant les prix et les coûts, il n'est pas approprié d'utiliser les prix et les coûts pratiqués sur ce marché » pour les produits exportés sur un autre marché, indique la Commission. Sont notamment pointés du doigt des soutiens publics au secteur de la sidérurgie.

Selon les éléments de preuve fournis par le plaignant, le volume et les prix des mâts en question auraient eu « une incidence négative sur le niveau des prix pratiqués par l'industrie de l'Union, ce qui a gravement affecté les résultats d'ensemble, la situation financière et la situation de l'emploi de cette dernière ».

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager