En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Publication d'un guide pour une recherche européenne sur les inondations

Risques  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le réseau de recherche européen Era-net crue (coordination de la recherche sur la gestion des inondations financée dans l'Union européenne), dont fait partie le MEDAD, vient de publier ''un guide de bonnes pratiques pour l'identification, la publication et la validation des programmes de recherche''. Coordonné par le Ministère britannique de l'environnement, de l'alimentation et des affaires rurales (Defra), le projet ERA-NET CRUE a pour objectif une meilleure coordination des programmes de recherche européens sur les inondations.

Ce rapport souligne les différences de contenu, méthodes de gestion et de mise en œuvre des programmes de recherche, en lien avec les directives nationales. Le document précise également des similitudes dans les pratiques de gestion de la recherche sur les inondations dans les 11 pays partenaires du consortium et met ainsi en lumière les possibilités d'une programmation commune de la recherche en matière de gestion du risque d'inondation.

Ce guide pourra être utilisé pour le développement d'actions, au sein de l'UE, de financement de la recherche sur les inondations, dans le cadre de la nouvelle directive européenne sur les inondations ainsi que la mise en application des conclusions du Livre Vert '' Adaptation au changement climatique en Europe : les possibilités d'action de l'Union européenne''.

Notes

1 - Le guide

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager