En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Ouverture du Festival International du Film d'Environnement à Paris

Gouvernance  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com
Le Festival International du Film d'Environnement, organisé par la Région Île-de-France, se déroulera du 18 au 24 novembre au cinéma La Pagode à Paris.

104 films originaires de 36 pays différents, de fictions, de documentaires ou de courts métrages, seront présentés. Les thèmes phares du festival sont l'environnement, le développement durable, l'écologie, l'urbanisme et le monde du travail.
Cette 27ème édition est parrainée par Nicolas Vanier, explorateur français, qui présentera en avant-première son film ''Loup''.

Parmi les autres films, on notera les documentaires comme ''Pirate for the sea'' de Ron Colby qui explore l'histoire personnelle et environnementale de Paul Watson, membre fondateur de Greenpeace et figure emblématique du Sea Shepherd, défenseur de l'environnement controversé et passionné. ''The age of stupid'' de Franny Armstrong, nous projette en 2055 aux côtés de Pete Postlethwaite, témoin tourmenté des dérives climatiques devenues irrémédiables. ''Flip the coin'', de Tom Heinemann et Erling Borgen, revient sur le commerce équitable en montrant qu'il n'est pas toujours si… équitable que ça.
Dans la catégorie ''Fiction'', on trouve notamment ''Noise'' de Henry Bean où David Owen, avocat new-yorkais, ne supporte plus le vacarme incessant des villes. Il devient ''Rectificateur'', justicier pour les uns, hors-la-loi pour la ville. ''Orpailleur'' de Marc Barat est également à retenir, fiction au cœur de la forêt amazonienne dans le milieu des orpailleurs clandestins.
Enfin parmi les ''Courts-Métrage'', figure ''Good Man'' de Kim Dong-Hee, qui dépeint l'histoire d'un directeur d'usine dont la femme tombe malade et qui décide d'arrêter de faire marcher son usine.
Des rencontres et débats sont également au rendez-vous, parmi lesquels deux projections-débats sur les thèmes de ''Déchets et modèle de consommation'' et ''Déchets et santé : que savons-nous?''.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager