En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La fondation Famae lance un concours doté de 2 millions d'euros pour préserver l'eau

Eau  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

La fondation familiale indépendante Famae lance un nouveau concours international, doté de 2 millions d'euros, pour soutenir des solutions innovantes et pérennes pour préserver l'eau. Les projets viseront à "créer un produit ou service simple et innovant pour préserver l'eau, la rendre plus propre et accessible à tous, partout dans le monde".

"On ne peut pas vivre sans eau potable. Or, selon les derniers chiffres, 11 % de la population mondiale, soit plus de 800 millions d'individus, n'y a pas accès. Au Nord, d'autres problématiques existent qui nécessitent un immense effort d'innovation. Notamment sur un meilleur usage de l'eau (en particulier dans l'agriculture, dans l'industrie comme le textile par exemple, ou chez soi), le traitement des eaux usées ou encore la protection de la ressource", a déclaré Eric Philippon, président fondateur de Famae. "Nous avons donc décidé cette année d'être encore plus ambitieux et nous nous attendons à recevoir des projets encore plus audacieux !".

Le concours s'adresse aux entrepreneurs, startups et PMEs, étudiants, ONGs, chercheurs et collectivités. les candidats pourront proposer leur projet en français ou en anglais via la plateforme web sécurisée de la fondation. Le dépôt des candidatures prendra fin le 15 février 2019. Les lauréats seront désignés le 18 mai 2019, lors du salon de l'innovation Vivatech 2019 à Paris.

En mai dernier, Famae a retenu trois lauréats dans le cadre de son concours doté d'un million d'euros pour financer des solutions pour réduire ou recycler les déchets ménagers.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…