En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Forte mobilisation autour de l'appel à projets "Ecosystèmes de mobilité hydrogène"

Transport  |    |  Agnès Sinaï Actu-Environnement.com

Quelque vingt-quatre candidatures ont été déposées dans le cadre de l'appel à projets ''Ecosystèmes de mobilité hydrogène'' lancé en octobre 2018 dans le cadre du Plan national hydrogène, représentant un investissement potentiel de 475 millions d'euros.

Des Hauts-de-France à l'Occitanie en passant par la Bretagne et le Grand Est, les candidats proviennent de toutes les régions métropolitaines.

Sur l'ensemble de ces projets, l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (Ademe) en a sélectionné onze selon trois critères d'évaluation : performance environnementale, justification des usages de l'hydrogène, maturité des projets.

Il s'agit d'une flotte de bus électriques à hydrogène à Auxerre (AUXR H2), de bennes à ordures ménagères et utilitaires à Dijon Métropole (DS Energhy), d'une unité de production locale d'hydrogène à Vannes (EFFI H2 Vannes), d'un bus à haut niveau de service à Pau (FEBUS), de minibus à Chaumont (HYDREOL), d'un projet de navette électrique maritime à Toulon (HYNOVAR), d'une unité de production à l'aéroport de Toulouse-Blagnac (HYPORT), de l'hydrogène local à Créteil (H2 IDF) et en Ile-de-France (Last Mile IDF), de l' hydrogène photovoltaïque dans l'éco-quartier d'Atlantech à La Rochelle (LUZO), de la mobilité électrique régionale en Auvergne (ZEV).

Ces onze projets sélectionnés vont faire l'objet d'une instruction approfondie pour évaluer plus précisément les montants des soutiens publics qui leur seront accordés.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Agnès Sinaï

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…