En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Véhicules électriques : GE et Nissan coopèrent dans les infrastructures de recharge

Transport  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
General Electric (GE) et Nissan Motor ont annoncé un accord de coopération dans la recherche, d'une durée de trois ans, portant sur des stations de recharge pour les véhicules électriques, dans un communiqué publié le 7 mai.

Le constructeur japonais Nissan a prévu de lancer sa première voiture de série tout électrique, baptisée Leaf, d'ici la fin de l'année au Japon, aux Etats-Unis et en Europe. Cette voiture sera dotée d'un moteur électrique de 80 kW tandis que la batterie disposera d'une autonomie de plus de 160 km et pourra se recharger à la maison en huit heures.

''Nous aurons avec Nissan un regard d'ensemble sur les technologies qui seront nécessaires aux automobiles, aux réseaux, chez soi ou au travail pour faire du rechargement intelligent une réalité'', a déclaré Mark Little, vice-président et directeur de GE Global Research.

GE et Nissan ont précisé qu'ils identifieraient ''dans les mois à venir'' des projets spécifiques à leur nouveau partenariat. ''En travaillant avec GE, nous espérons que ce projet de recherche commun nous aidera à comprendre les liens existant entre les maisons/bâtiments et les réseaux électriques et qui sont nécessaires aux véhicules électriques'', a souligné Shunichi Toyomasu, vice- président de Nissan Motor.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…